Tu veux ? Demande…

78a5a2bd7e04d41249b6c5b209854ef3Sans être attachée à une religion particulière, j’adresse cependant mes demandes tantôt à la vie tantôt à l’univers. Ce que d’autres appellent religion, je le rattache plutôt à une philosophie de vie sans être dénommé supérieur, je ne prie personne, je ne fais que demander. Comme le dit si bien Monsieur Coelho (in l’Alchimiste, un des must have d’une bibliothèque orientée Développement personnel) :

«Quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir »

Quand on souhaite vraiment vraiment quelque chose, du plus profond de nous, avec la conviction que ça va arriver, ça finit toujours par arriver, non sans travail et sans énergie, ça n’est pas magique mais ça permet quand même de lâcher prise et de se sentir plus fort dans les épreuves difficiles, on se sent quand même parfois méga seul et l’idée que l’univers puisse m’aider et me soutenir dans mes choix, dans mes rêves, dans mes objectifs a parfois été un véritable soulagement. La loi de l’attraction (c’est le petit nom folichon de ce que je suis en train de raconter) est une notion que je n’évoque pas en consultation parce que ça peut relever du monde des croyances et une partie de mes patients me feraient les gros yeux (nooon ils sont gentils mes patients mais quand même). Je leur explique plutôt de cette façon : si vous projetez d’acheter une Clio bleue, en sortant de chez le concessionnaire avec votre projet bien en tête vous allez croiser beaucoup de Clio bleues « oh c’est un signe! », si vous aviez projeté d’acheter une Audi rouge, il se serait passé exactement la même chose, vous auriez croisé des Audi rouges.. En fait il n’y pas pas plus de Clio bleues aujourd’hui que d’habitude mais votre esprit est concentré sur elles puisque focalisé sur cette pensée. Idem si votre frère vous dit qu’il va appeler son petit Jules, vous allez entendre des Jules partout (« Jules viens ici » hurlé par des mamans désespérées au magasin, Jules dans la dernière série que vous regardez, les magasins Jules vont vous sauter aux yeux comme jamais, etc). L’environnement n’a pas changé mais votre façon de le regarder si. Donc concentrez votre esprit sur vos rêves et naturellement votre regard s’attardera sur ce qui peut vous aider à le mettre en place.87fe6dc1b4979dbf5fc6f56527288cf9

Ah !! Dernier point.. Faites attention à vos demandes… Un jour une patiente me dit « J’ai tellement demandé à je ne sais qui une pause parce que j’en pouvais plus que j’ai fini par être réellement bloquée du dos pendant 3 semaines ». Elle a eu ce qu’elle a demandé mais des vacances c’était bien aussi..

Ah et aussi : si vous obtenez dites « Merci », les mots magiques des petits sont valables aussi pour remercier l’univers de nous avoir aidé à atteindre notre objectif.

A toi de jouer Wonderwoman, tu veux ? demande, accueille et sois heureuse ❤

lilou_gardenLilou Macé en parle très bien. Cliquez sur la photo pour ouvrir la vidéo en question

Laisser un commentaire

